Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que Google Chrome, Firefox ou Opera.
Fermer

PROFESSIONNELS
Promotion immobilière et aménagement urbain

promotion

Promotion
immobilière et
urbanisme

pour les professionnels

Spécialisé en droit de l’urbanisme et de la construction, Homnia prend en charge depuis plusieurs décennies les opérations immobilières de construction et d’aménagement d’envergure qui ont contribué à faire évoluer le paysage urbain de la région lyonnaise.

Les notaires et collaborateurs d’Homnia accompagnent quotidiennement les promoteurs locaux et nationaux, en parfaite connaissance de leurs contraintes et de leurs objectifs.

Homnia intervient à chaque étape de la réalisation d’opérations immobilières et d’aménagement, quel que soit le secteur : logement, tertiaire (bureaux, commerces) et centres commerciaux.

En relation étroite avec le promoteur, une équipe dédiée et dimensionnée aux besoins du projet établit un cahier des charges propre à chaque opération. Pour assurer le suivi et le respect du calendrier fixé, elle mobilise des outils numériques innovants, comme la mise en place de data room ou le partage de dossiers en ligne.

Nos services s’adaptent aux spécificités de chaque opération et ce, à toutes les étapes du dossier : du montage d’opération (choix de la procédure d’aménagement, gestion des problématiques de division foncière,…) à la maîtrise du foncier (remembrement, sécurisation des préaccords, négociation de l’avant-contrat et de ses avenants éventuels, signature de l’acte d’acquisition de l’assiette foncière) et jusqu’à la commercialisation.

A chaque stade du projet, les juristes d’Homnia restent centrés sur les préoccupations du client pour lui apporter des solutions innovantes, mais toujours concrètes et opérationnelles.

Partenaire des promoteurs, Homnia est présent à leurs côtés pour un service sur-mesure et un suivi en temps réel de l’avancement des signatures.